jeudi 7 mai 2015

Tokyo, incroyable ville...

Hello tout le monde !

Notre périple au pays du soleil levant s'achève ce soir après quatre jours à Tokyo. Quelle ville incroyable : 13 millions d'habitants intramuros et 35 millions dans l'agglomération... Ce qui en fait la plus grosse ville au monde, ça pose le décor !


Tout est immense en conséquence : les rues sont larges si bien qu'on ne soupçonne pas de problème de circulation aussi surprenant que ça puisse paraître !
Pour les piétons les trottoirs sont larges, et chacun respecte les feux : une marée humaine envahit les passages piétons quand les feux piétons sont verts. C'est impressionnant !



Pour fluidifier les flux, le métro est redoutable d'efficacité. On se déplace facilement d'un bout à l'autre de la capitale. On apprécie !

Notre conseiller "risque et sécurité" (Sir Beckmann...) nous avait peint Tokyo comme étant la ville la plus sûre au monde. Effectivement, pas une seule fois on a pu ressentir la moindre insécurité, ni le moindre doute nulle part. Toujours quelqu'un pour se soucier de nous quand on hésite, ils sont au top ces japonais ! On s'est vraiment sentis très bien dans tous les quartiers visités.

Encore pas mal de temples, toujours très soignés ici aussi. Mais beaucoup beaucoup de monde, surtout que le début de semaine était férié... (Golden week) Temples et ruelles touristiques bondées, bondées de touristes japonais (Ou en tous cas asiatiques... difficile pour nous de faire la différence entre un japonais... et un chinois...). Échoppes de barbes à papa par ci, de croquettes japonaises par là, ou de toutes sortes de choses à grignoter, à toute heure !


Heureusement, quelques parcs ici et là donnent une bonne bouffée de verdure et de calme au milieu des buildings et du monde!


Beaucoup de quartiers très différents. On est loin de prétendre avoir tout vu, mais on peut parler de ce quartier jeune complètement déjanté où les jeunes sont habillés sans aucun complexe sur le style !


Les quartiers de l'électronique sont impressionnants aussi : des smartphones à la pelle et toute sorte de matos hi-fi en quantités astronomiques ! Des magasins de mangas, de jeux vidéo, de jeux de hasard, etc... Bref, un monde qui nous semble parallèle !

 


Le marché aux poissons ! Ah retour à la "vraie" vie et des plaisirs des saveurs ! Steak de thon, sushis, gâteaux de poisson frits, algues, poulpes, poissons en tout genres... Superbe ! On ne manque pas de déguster une assiette de poissons crus avec du riz, un échantillon de différents poissons. Hummm quel régal !




La baie de Tokyo et son port gigantesque. Plein de buildings partout partout. On a pu monter au 45e étage de l'un d'entre eux un soir, mais même de la haut on ne devinait pas où cette ville pouvait s'arrêter. Des lumières à l'infini dans toutes les directions. Seule la côte semble être une limite, mais ils construisent des polders qui empiètent sur la mer. Jusqu'où ça peut aller ?!
On a vu également le début des constructions pour les jeux olympiques de 2020. Ca s'annonce forcément énorme...



Enfin voilà un bel aperçu de cette ville fantastique, à tant de superlatifs. On gardera de superbes souvenirs de Tokyo et de notre passage au Japon ! Un pays dont on a déjà envie de connaître d'autres coins !



Maintenant cap au Sud, direction la Nouvelle-Zélande ! On quitte donc aussi le printemps (snif...) pour l'automne.

La bise nipponne !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire