dimanche 2 août 2015

Santa Marta et playa Cristal

Buenos dias los amigos !

Nous voici de retour à Santa Marta pour nos derniers jours en compagnie d'Anaïs et Jade. Nous profitons de cette ville bien animée et des environs.

   Notre QG jus de fruits frais à Santa Marta à 0,80€ la pinte !

    Nous sommes très proches de l'équateur et aux alentours de midi, notre ombre est minuscule !

    Plage principale de Santa Marta




De belles plages sont à quelques minutes du centre ville en collectivo (bus citadin local). Nous allons passer une journée à Playa Cristal, une plage faisant partie du Parc Tayrona, à une "petite" heure en bateau de Taganga (plage de l'autre jour si vous suivez bien). C'est sans doute l'heure qui nous aura parue la plus longue du voyage jusqu'ici... La mer est bien agitée avec beaucoup de houle. Notre bateau nous semble si petit à l'approche de ces grosses vagues. De plus, nous rasons les falaises, ce qui n'est pas pour nous rassurer... L'horizon n'est plus plat, on est en plus à contre courant, si bien que le vagues tapent fort. On se cramponne comme on peut. Le trouillomètre de Vincent est dans le rouge, alors que les deux jeunes chicas rient aux éclats... Finalement, la terre ferme finit par arriver sous nos pieds, ouf ! 
Les paysages sont très arides, tout au long de la traversée comme autour de la plage Cristal. Les arbres paraissent secs et leur ombre bien légère. La mer est d'un bleu clair splendide, et il n'y a que des visiteurs à la journée, donc pas trop de monde. L'accès peut également se faire via la route, en terminant par 15 minutes de bateau, mais le trajet est alors beaucoup plus long. 







De beaux poissons et coraux sont à portée de masque et de tuba malgré le vent fort qui rend les fonds sous marins troubles. Finalement, nous passons un bel après-midi dans cet environnement splendide. Le retour s'effectue à bord du même bateau, mais cette fois-ci avec un courant favorable, rien à voir, c'est beaucoup plus calme et tant mieux !

A Santa Marta, nous avons la chance d'être présents au moment de la Fiesta del Mar (la fête de la mer), quatre jours de fête annuelle qui animent la ville. Concerts, défilés, élection de miss, et jeux sont au programme.
Nous assistons à un défilé dont les pays latinos sont si friands. Des délégations de chaque région de Colombie se succèdent en dansant au rythme de leurs musiques respectives. Les rues sont noires de monde, de nombreux locaux assistent à cette attraction qui traverse toute la ville. Bonne ambiance, les Colombiens sont très joyeux. Et comme toujours des petits marchands de lunettes, chapeaux, barbes à papas, jus, boissons gazeuses, fruits, brochettes, maïs grillé, empanadas sont présents aux quatre coins des rues.








Nous laissons finalement repartir Anaïs et Jade avec un gros pincement au cœur en se disant qu'on les retrouvera à Noël. Cette date nous semble encore bien lointaine.. Elles auront bien animé notre quotidien et nous sommes super contents d'avoir partagé ce morceau du voyage avec elles.



Elles s'envolent de l'aéroport de Santa Marta sous un soleil de plomb. Cet aéroport est sans doute le plus incroyable que nous n'ayons jamais vu. Les avions atterrissent et décollent au bord de la mer, de très belles plages bordent l'aéroport et sont accessibles à pied en moins d'une minute, on peut donc en profiter après avoir enregistré les sacs jusqu'à la dernière minute !
Le coucher de soleil nous en mettra encore plein les mirettes. Après quelques heures d'attente et une délicieuse baignade, nous montons nous aussi dans un avion en direction de la région du café, un autre coin de la belle Colombie.






La bise des Caraïbes !


1 commentaire:

  1. J'imagine Vincent se cramponner à tout ce qu'il peut lors du trajet en bateau... Et je me marre !! :-D

    RépondreSupprimer