mardi 19 mai 2015

Dernières surprises de l'île du Nord : Wellington et les environs

Hi everybody !

Nous continuons à longer la côte Ouest en direction du Sud. Les plages sont belles, un beau sable noir offre de magnifiques contrastes avec l'herbe verte de la côte et les nuages gris entrecoupés de soleil. Mais le vent glacial ne faiblit toujours pas et ne nous incite guère à nous arrêter ici ou là.



On descend donc tout au sud de l'île, à Wellington. Petite ville pour une capitale ! Quelques buildings sont étendus le long de la côte, mais vraiment très peu, on se retrouve très vite en dehors de la ville.


On va se balader le long de la mer en fin d'après-midi. Le vent est évidemment encore présent et nous fait profiter des embruns du Pacifique. De l'autre côté du détroit de Cook séparant les deux îles, on voit l'île du Sud avec ses montagnes enneigées ! Superbe paysage depuis ce sentier côtier !

Et là au détour de rochers, v'latipaquoi ??!!!!!!???
Des gros pépères qui font la sieste tranquillou ! IN - CRO - YA - BLE !!!
Des phoques donc, qui se la coulent douce ici ! On n'arrivera pas à vous décrire le spectacle et ce qu'on a ressenti, c'était tout simplement magique !





Petit bain de foule citadin en soirée au centre ville de Wellington, bien agréable. Et bivouac ce soir le long de la mer, super classe.

Lundi le temps est maussade, gris et pluvieux. Ça tombe bien, on se fait une cure au musée Te Papa de Wellington, une merveille !


La suite... Ce sera sur l'île du Sud !

La bise, venteuse !


6 commentaires:

  1. Hello les voyageurs!!!
    Petit coucou depuis le bassin lémanique, j'espère que tout va bien sur ce tour du monde ;-)
    Votre parcours et vos photos sont magnifiques et ça donne envie de se joindre vous ^^
    On pourrait vous surnommer, sans soucis, les "Yann Arthus-Bertrand Savoyards"
    Gardez le cap et la forme et continuez à nous faire visiter cette belle planète

    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Thib!
      Merci pour ton mot! on se régale jusqu'ici, mais on ne fait pas de l'exploration pour autant!
      Et toi ça roule? VTT à fond?
      Vince

      Supprimer
  2. coucou, pas sure que mes messages passent alors j'essaie de nouveau, Sardière c'etait super avec le monolithe à la clef pour les enfants non pas sans quelques larmes d'émotions très fortes!! ils ont tous été super!!!
    Vos photos et commentaires sont hallucinants d'insolite je dois dire! trop top, j'adore! c'est mon quart d'heure voyage du soir alors merci et au prochain RDV!! bises bises des Caude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on a eu le récit d'Anaïs qu'elle expédition ce monolithe! Bravo a tous!
      On prend plaisir à partager avec vous tous notre quotidien! Ravis que ça te fasse voyager Nathalie! Promi on va continuer! Bisous à vous 4 Céline

      Supprimer
  3. Coucou de cordon c'est un régal de voyager à travers vos photos c'est magnifique! Profitez bien! Ici les filles sont devenues de vraies aventurières on es monté un peu les filles ne voulaient plus redescendre lol on estallé voir "le lac vert "c'est superbe on a été aussi voir la "cascade du rouget" le "cirque de sixt" c'est totalement dépaysant,un régal,la région est superbe tellement de choses à faire on est tous ravis on vous embrasse au plaisir de vous suivre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis de voir que vous profitez de notre belle région! Continuez à en prendre plein la vue et à nous donner de vos nouvelles! Céline et Vincent

      Supprimer