mardi 12 mai 2015

Arrivée en Nouvelle-Zélande

Hi !

Nous voilà dans l'hémisphère Sud sur ce petit bout de terre loin de tout, la Nouvelle-Zélande !!!

Accueillis par deux kiwis, Ange et Willy, dès la sortie de l'aéroport sous une pluie battante, nous allons passer le weekend chez eux à Auckland. Ils nous accueillent comme des rois ! Par contre ils ont un accent horrible... On galère à les comprendre, ça ira sans doute mieux dans quelques jours, enfin on espère...


À peine arrivés, juste le temps de prendre une douche, que voilà notre future voiture. Nous l'avions repérée avant d'arriver, le vendeur nous l'apporte sur un plateau pour la voir. Il repart dans deux jours, il stresse un peu pour la revente... Il s'agit d'un Chariot de Mitsubishi. En gros c'est un break, aménagé pour dormir à deux dedans. Le vendeur est un jeune belge, qui nous a fait bonne impression : un compagnon menuisier, c'est lui qui a conçu l'aménagement, plutôt astucieux. On espère qu'on n'aura pas de mauvaise surprise avec la mécanique pendant le mois qui vient. En tous cas elle est en règle. Il nous laisse plein de matos, car il rentre en France dans deux jours, direction Auxerre pour suite de son compagnonnage... il a donc laissé : deux chaises, une table, un matelas, sa vaisselle, son réchaud, sa canne à pêche, ses cartes... On est au top pour partir. Bref on a une bonne impression, on dit ok. Il fait les papiers et on l'aura le lendemain. Les formalités sont d'une facilité déconcertante ici pour acheter et vendre une voiture: un formulaire à remplir par le vendeur et l'acheteur à remettre à la poste, 9$, 10 minutes, et le tour est joué !


Willy nous emmène à Piha samedi, superbe plage de sable noir à quelques km d'Auckland ! Après une bonne averse, le soleil est de retour. Vraiment superbe !




Puis Auckland dimanche avec Ange et Willy : les baies qui entourent la ville sont magnifiques, superbe cadre !



Il fait chaud quand le soleil tape, car le trou de la couche l'ozone est juste au-dessus. Résultat : le soleil est franchement violent, on l'a clairement ressenti. Il faudra se méfier...

Auckland n'est pas bien grand, on sent qu'il y a de la place : peu de bâtiments à étages, beaucoup de maisons individuelles qui s'étendent au loin. C'est très anglo-saxon, on sent clairement que c'est une ancienne colonie de la Reine. Les pièces sont frappées à son effigie d'ailleurs. Des maisons à l'américaine : petits pavillons en carton, sans charme. Et de la bouffe bien grasse à l'américaine aussi : beaucoup de fastfood et burgers industriels. Beaucoup d'obèses du coup... On verra en dehors des villes ce que ça donne.

Nous passons une bonne soirée en ville le long du port. Les deux bateaux néo-zélandais de la coupe de l'America sont à quai. Quartier bien agréable le long de la côte, c'est samedi soir, c'est bien animé. On mange un bon burger, on apprécie le changement après notre régime japonais à base de riz !


Autour d'Auckland, on voit tout de suite la forêt et des petites collines toutes vertes. On en verra plus quand on sortira de la ville.


Après avoir organisé la voiture, pris une assurance et fait quelques courses nous avons pris la route hier lundi. Direction Coromandel sur la côte Est de l'île du Nord. Un peu de difficultés à se repérer à la sortie d'Auckland, mais une fois sur les petites routes sans personne, on avait un sacré sourire ! :-)
Beau et chaud soleil toute la journée, le top! Plein de petites criques tout le long de la côte, avec de superbes contrastes entre le vert vif des pelouses, la plage, les rochers noirs, les bleus de l'eau et du ciel !!!



Arrivés à Coromandel de nuit nous trouvons un petit camping bien aménagé et passons une première nuit dans notre carrosse ! Une nuit bien agréable au chaud.


Par contre pluie ce matin, alors on va aviser. Petite session web du coup en attendant que ça passe.
On espère que la météo sera avec nous pour les jours à venir, car c'est quand même plus beau avec le soleil ! Mais bon, ici c'est l'équivalent du mois de novembre chez nous... On est en short, alors on ne va pas faire la fine bouche !


On espère que vous allez bien !

La bise kiwie !


14 commentaires:

  1. Superbes photos ! A hot water Beach l'eau est tellement chaude que vous pouvez y aller sans le soleil. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hot water beach c'était AMAZING! A voir dans le prochain article 😃

      Supprimer
  2. Le Japon avait l'air bien reposant au début, un peu moins pour Tokyo...
    Et les 1ères photos de Nvelle Zélande sont magnifiques! Alors confortable la voiture?
    J'espère que le soleil va vite revenir!
    Bisous et profitez bien.
    Ben, Cécé et les garçons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous profitons de chaque éclaircie pour decouvrir la belle Ile du Nord! La pluie n'est jamais bien loin mais on s'en sort plutôt bien! On apprécie le confort de la voiture, en particulier lorsque la nuit est très humide!
      Bisous à tous les 4

      Supprimer
  3. Et voilà, je commence la lecture du blog... Et je suis très émue ! Cela me rappelle tant de souvenirs ! Votre voyage commence sous de bons augures ! Profitez, profitez, profitez !

    Super bon plan ce break ! L'aménagement a l'air d'être top ! Combien de moutons avez-vous déjà croisés ?!

    Le couple qui vous a accueilli à Auckland, ce sont des couchsurfers ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que pour l'instant on a croisé autant de moutons que de vaches... Dans tous les cas on en a croisé un bon paquet! 😃 L'aménagement du break est en effet au top, on apprécie!
      À Auckland on a été accueillis par des amis de ma sœur. Elle et son copain ont passé quelques mois en Nouvelle Zelande et ils les avaient rencontré à cette occasion. C'était parfait de commencer notre sejour ici avec des kiwis aussi accueillants que sympas! On ne manquera pas de les retrouver avant notre départ!

      Supprimer
  4. Ah elle à l'air dure la vie hein sur la photo où tu es sur le banc... :-D

    RépondreSupprimer
  5. C'est cool, on voyage avec vous. Gardez le courage pour pousuivre le blog, on est fans ! Bichonnez bien votre carrosse !!
    Nous on file à Sardières, neige à 1300m annoncée.
    Et comme vous le dites si bien ....LA BISE
    Les Levin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On bichonne Simone (notre carrosse) au quotidien! On compte bien sur elle pour nous emmener bien loin au pays des kiwis!
      On vous souhaite à tous un bon week end à Sardières! En espérant que vous puissiez vous hisser jusqu'au sommet du monolithe entre deux chutes de neige!

      Supprimer
  6. coucou, me voici enfin connectée avec vous c'est génial et merci pour vos merveilleuses photos je sens que l'on va se régaler!!! plein de bises
    nat dav mat et nono

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel plaisir de vous faire voyager! Contents que ça vous plaise! Promis on va continuer à poster des nouvelles régulièrement. Bon week end à Sardières aussi. Des bisous!

      Supprimer
  7. super ! toutes ces belles photos nous font rêver !
    Profitez bien de tout !
    la voiture et l’aménagement ont l'air vraiment top !
    Nous partons samedi en trafic en camping mais ce soir il pleut.
    Pour demain matin ce sera 8° ! ! !
    bisous à tous les deux
    Les Ducrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 degrés!!! Pour l'instant dans l'île du Nord c'est sûr il fait un peu plus chaud! Bon petit sejour à tous les deux, je suis sûre que votre traffic est au moins aussi bien aménagé que notre voiture!
      Des bisous à vous deux et à toute l'équipe de la pharma

      Supprimer